Formation BAFA - octobre 2017


Le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur en accueils collectifs de mineurs est un diplôme non professionnel qui autorise l'encadrement d’enfants et d’adolescents en accueil collectif de mineurs (ex: centre de loisirs, colonies de vacances,...).

Il est ouvert aux candidats âgés d'au moins 17 ans. L'obtention du BAFA est soumise à une formation théorique et pratique.

L'association " Développement Social Urbain " (DSU) vous propose une formation Théorique et l'Approfondissement pendant les Vacances de la Toussaint.

BAFA Théorique :

du 21 au 28 octobre 2017

Tarif : 340€ - DEMI PENSION INCLUSE

&

BAFA Approfondissement :

du 23 au 28 octobre 2017

Tarif : 310€ - DEMI PENSION INCLUSE

Cette formation est payante, mais il est possible de bénéficier d'une aide financière.

Renseignements et inscription à la maison des associations :  19 rue Wicardenne à Boulogne-sur-Mer - Tel : 03-21-83-73-99

Imprimer E-mail

Recherche de bénévoles

2 (ou 3) personnes bénévoles qui seraient d'accord pour venir nous aider de façon régulière, à l'asso HAUT DE BOULOGNE, 83 rue Condorcet, à des moments bien précis :

  • 1 personne le lundi de 15h45 à 17h, pour participer à l'aide aux devoirs ou gérer un groupe aux ordinateurs car, ce jour-là, il n'y a pas TAP : nous accueillons donc tous les enfants en même temps, sur 1 seule heure... c'est parfois un peu "chaud" pour gérer ceux qui ont des devoirs et ceux qui n'en ont pas!
  • cette même personne, (ou une autre) pour le mercredi de 15h à 17h : encadrement d'un atelier d'activités diverses, atelier cuisine avec 2 enfants, jeux de société, réalisations manuelles, bricolage suivant les fêtes du calendrier, etc.
  • 1 personne occasionnellement le samedi matin, pour des devoirs de  mathématique jusqu'au niveau 2nde, "à la demande" (par téléphone) selon besoin des Collégiens et du Lycéen (1 seul mais en difficulté). Éventuellement , le vendredi de 16h00 à 17h15 si disponibilité pour aider quelques Collégiens ou possible aussi de les faire venir de 17h15 à 18h30 puisqu'il y a T.A.P à l'école ce jour-là, nous accueillons les enfants en 2 "vagues" successives d'une heure.

Imprimer E-mail

Participation au DLA collectif : Construire son plan d'affaire

Le DLA est un dispositif public qui permet aux associations employeuses, structures d’insertion par l’activité économique et autres entreprises d’utilité sociale de bénéficier d’accompagnements sur mesure afin de développer leurs activités, de les aider à se consolider et à créer ou pérenniser des emplois.

Tout au long de son existence, une entreprise sociale et solidaire doit faire face à des besoins de financement.

Ceux-ci varient au fil des différentes phases de sa vie (création, développement, période difficile, …).

Pour se projeter dans l’avenir et solliciter les bons partenaires au bon moment, il est essentiel pour votre structure de bien identifier ses besoins en lien avec son projet stratégique.

Il est donc primordial de mettre en place des outils de projection.

Les outils de projection permettent de réfléchir à l’activité de l’année suivante, aux charges humaines, matérielles et d’exploitation qui seront nécessaires, aux investissements à prévoir, et, surtout en cette période de contraintes budgétaires, aux moyens de financements à trouver.

Accompagnement proposé : Mise en place d’outils de gestion prévisionnels dans votre structure et construction de votre plan d’affaire.

Cet accompagnement est ouvert aux structures de l'ESS comptant à minima 5 ETP et mettant en place une comptabilité d'engagement.

2 personnes d'une même structure peuvent participer, l'idéal étant un binôme administrateur trésorier et salarié.

Vous souhaitez vous inscrire ? Merci de vous rendre sur l’inscription en ligne à l’adresse suivante :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfrVW46GG158k- 7aRPQHc_WRbxk_yyC4aa4asYtvenPnwgajQ/viewform?usp=sf_link

 

Inscriptions ouvertes jusqu’au 15 septembre 2017

Attention : nombre de places limité (les premiers inscrits sont prioritaires)

Besoin de plus d’informations ?

Contacter : Hélène LANSON (à partir du 21 août) au 03 21 00 29 92 ou par mail :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

ou

Clémentine COPPIN (jusqu’au 4 août) au 06 72 79 01 16 ou par mail :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Imprimer E-mail

Nos quartier d'été 2017

Comme chaque année l’association Développement Social Urbain en partenariat avec la ville de Boulogne sur mer, la Communauté d’Agglomération Boulonnaise, le Centre Audrey Bartier de Wimereux, la Ferme Beaurepaire et le Centre Jacques Brel et le CAJ d’Outreau invitent la population à participer à la journée de restitution de nos quartiers d’été qui aura lieu le samedi 12 août 2017 de 14h à 22h dans les jardins de Nausicaa.

Durant cette journée festive nous proposons aux associations de danse de faire une démonstration. Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou proposer une danse ou toutes autres animations se déroulant sur scène.

Merci de prendre contact auprès Séverine Dupont Coordinatrice des manifestations de l’association DSU au 03.21.83.73.99 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Imprimer E-mail

Vous êtes une association ?

Contactez-nous
Favicon

C.R.A.B.


Pôle Ressource Associatif

Maison des Associations

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h - le samedi de 9h à 12h

19 Rue de Wicardenne, 62200 Boulogne-sur-Mer