• Accueil
  • Actualités
  • Spectacle jeune public « CRIIIIC ! » Cie Zahrbat / Brahim Bouchelaghem, mercredi 18 janvier 2017 au Théâtre Monsigny

Le harcèlement de rue : Théâtre forum au Carré Sam le 28 novembre

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, une action de théâtre-forum sur le thème du harcèlement de rue se déroulera lundi 28 novembre à 18h au Carré Sam, place d’Argentine.

Le « Théâtre de l’Opprimé », troupe constituée de 5 acteurs dont un "joker" qui questionne la salle et la fait participer,  proposera une pièce interactive avec le public. L'objectif est d'arriver à trouver des solutions partagées sur des problématiques rencontrées par certaines habitantes.

Qu'est-ce que le harcèlement de rue ?

Le harcèlement de rue, ce sont les comportements adressés aux personnes dans les espaces publics et semi-publics, visant à les interpeler verbalement ou non, leur envoyant des messages intimidants, insistants, irrespectueux, humiliants, menaçants, insultants en raison de leur sexe, de leur genre ou de leur orientation sexuelle.

A titre d'exemple, selon une enquête du Haut Commissariat à l’Égalité entre les Femmes et les Hommes en date du 16 avril 2015, 100% des utilisatrices de transports en commun déclarent avoir été victimes de violences sexistes ou d'agression sexuelles.

L'action a lieu dans le cadre du dossier FIPD (Ministère de l'intérieur) "Bien dans ma Ville" porté par la Maison du Projet.

Cette représentation est gratuite.

 

 

 

 

Imprimer E-mail

Vous êtes une association ?

Contactez-nous
Favicon

C.R.A.B.


Pôle Ressource Associatif

Maison des Associations

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h - le samedi de 9h à 12h

19 Rue de Wicardenne, 62200 Boulogne-sur-Mer