" Médiation à l'emploi " 2015

 

Appel à Projets "Médiation à l’emploi" 2015

 

Conformément au Projet Stratégique Départemental (PSD), le Conseil général fait de l’organisation de la Solidarité non pas un simple chapitre de son action, mais bien un des piliers de son orientation, en veillant en particulier à intégrer l’insertion comme réflexe permanent. Le Conseil général mène ainsi une politique volontariste en terme d’insertion professionnelle adaptée aux contextes socio-économiques du Pas-de-Calais.

 

À ce titre, le Pacte Territorial pour l’Insertion (PTI), permet de mettre en œuvre le Programme Départemental d’Insertion (PDI), en conformité avec le PSD.

Dans cet esprit, le présent appel à projets a pour ambition de répondre à la logique du PTI au regard de sa première partie "Favoriser et promouvoir l’insertion vers l’emploi", et ce, avec le concours du Fonds Social Européen.


Cet appel à projets de Médiation à l’emploi s’adresse aux porteurs de projets

 

  • des organismes à but non lucratif ou à gestion désintéressée relevant du secteur de l’Économie Sociale et Solidaire: associations d’employeurs locaux, groupements d’employeurs, associations ou sociétés coopératives d’accompagnement de demandeurs d’emploi
  • des structures relevant du secteur privé ayant pour objet social, l’accompagnement socioprofessionnel des publics fragilisés

Les Structures d’Insertion par l’Activité Économique (SIAE), les Établissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) et les opérateurs relevant des politiques publiques de l’emploi (missions locales, plans locaux pour l’insertion et l’emploi, maisons de l’emploi, etc.) ne sont pas éligibles.

 

Les porteurs de projets devront avoir une résidence administrative ou une antenne sur le territoire du département du Pas-de-Calais et développer une activité régulière au sein de celle-ci.

 

Public cible

 

Chaque projet concernera l’accompagnement de bénéficiaires du RSA ("socle" et/ou "socle-activité") et de jeunes de moins de 30 ans ayant un projet professionnel validé.

 

Durée

 

Chaque projet doit être réalisé dans un délai maximum de 12 mois, entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année 2015.

 

Objectif

 

Chaque projet doit avoir pour finalité un taux de sorties positives (emploi ou formation qualifiante) par un accompagnement individuel et renforcé des bénéficiaires couplé d’une mise en relation avec des employeurs qui souhaitent recruter et stabiliser leur personnel dans la durée

 

Afin de recevoir l'appel à projets plus détaillé ainsi que les pièces nécessaires au dépôt d'un dossier, cliquez sur le bouton-ci dessous 

Site internet du Pas-de-Calais

 

Les dossiers doivent être envoyés avant le 19 septembre 2014, cachet de la poste faisant foi à :

 

Hôtel du Département

Service Insertion et Emplois en Entreprise

Rue de la Paix

Entrée 7

Bâtiment E, 3ième étage

62018 ARRAS Cedex 9

 

 
Surtout, si vous avez besoin d'aide pour la méthologie de projet ou tout simplement d'un accompagnement individualisé, le Centre de Ressources des Associations Boulonnaises est là pour vous ! N'hésitez pas à nous contacter au 03/21/83/73/99 ou par mail via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Imprimer E-mail

Vous êtes une association ?

Contactez-nous
Favicon

C.R.A.B.


Pôle Ressource Associatif

Maison des Associations

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h - le samedi de 9h à 12h

19 Rue de Wicardenne, 62200 Boulogne-sur-Mer