FDVA national : nouvel appel à projets pour des expérimentations.

 

Dans le prolongement des mesures arrêtées pour le secteur associatif par le CIEC, des projets pourront être présentés par une association, une union ou une fédération dite nationale ou à l'exception des associations agréées dans le domaine des activités physiques et sportives qui relèvent du code du sport (article L 121 – 4) pour :

  • Identifier une ou des initiatives locales existantes de dialogue inter-associatif informel ou formel entre associations de proximité.
  • Accompagner ces rapprochements destinés à renforcer la mutualisation, la mise en réseau et la coopération des associations locales, en vue notamment de coordonner et renforcer leur parole vis-à-vis des pouvoirs publics locaux.
  • Analyser les schémas de rapprochement inter-associatif local innovant choisis, les leviers, les conditions de succès ou de freins, celles de reproductibilité à d'autres territoires par l'association nationale, l'articulation aux instances de consultation des autorités publiques locales (collectivités et services de l’État) et, le cas échéant, l'évolution de la prise en compte de cette parole inter-associative plus concertée et coordonnée.

Une attention particulière sera portée aux projets présentés par des coopérations inter-associatives.

Les projets peuvent être transmis jusqu'au 26 octobre par le téléservice e-Subvention à partir de Votre Compte Association (fiche n°1040), ou le cas échéant par voie postale.

Une enveloppe totale de 500 000 euros permettra de soutenir quelques projets innovants, duplicables et idéalement permettant la comparaison entre plusieurs territoires. Les subventions seront versées avant la fin de l'année 2015 pour un soutien d'une année.

 

Cliquer ici pour télécharger l'appel à projets.

Mots-clés: sante, Mutualité Française Nord-Pas de Calais, Intégration, Insertion, Action Sociale, Handicaps, Dépendance, Citoyenneté, Solidarité Internationale

Imprimer E-mail

Vous êtes une association ?

Contactez-nous
Favicon

C.R.A.B.


Pôle Ressource Associatif

Maison des Associations

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h - le samedi de 9h à 12h

19 Rue de Wicardenne, 62200 Boulogne-sur-Mer