Fonctionnement F.P.H

Couverture FPH

Vous êtes résidents du quartier du Chemin Vert, Damrémont, ou de Beaurepaire votre association participe à la vie de ces quartiers ou tout simplement vous travaillez sur l'un de ces territoires, un dispositif d'accompagnement aux projets : Le Fonds de Participation des Habitants est une des réponses qu'une équipe d'agents de cohésion sociale peut vous apporter dans l'accompagnement de votre projet.

Le Fonds de Participation des Habitants bénéficie d'un cofinancement dont 30% est versée par la commune de Boulogne-sur-Mer et 70% par la Région Nord-Pas-de-Calais.

  •  Vous avez envie de vous investir mais vous n'osez pas?
  • Vous avez un projet en tant qu'habitants des quartiers Chemin Vert, Damrémont et Beaurepaire?
  • Vous avez une idée pour améliorer la vie des quartiers prioritaires ?

C'est quoi ?

 Le Fonds de Participation des Habitants finance des actions dans les domaines suivants :

  • Les formations et informations des habitants (BAFA, ...)
  • Les activités sportives
  • Les activités culturelles, visite de site, (musée, zoo de Lille, etc...)
  • Les fêtes et animations de quartiers (repas, kermesses, descente du Père Noël, ...)
  • Les achats de matériels *

*Aide au premier achat

Comment ?

Une idée - Un projet - Retrait des dossiers (Fiche projet et Fiche Bilan) - Dépôt du dossier (Fiche projet et devis, 2 semaines avant le comité) - Présentation obligatoire devant le comité de gestion - Réponse, après comité le vendredi suivant - Réalisation du projet - Dépôt Fiche bilan et Facture - Versement de la subvention

Par qui ?

Le comité se réunit tous les derniers mardis de chaque mois et décide de l'attribution des subventions. Ce dernier est composé d'une trentaine de personnes regroupant :

  • Habitants des quartiers Chemin Vert, Beaurepaire et Damrémont
  • Représentants d'associations et/ou de clubs sportifs du Chemin Vert et Damrémont

Des membres de l'équipe opérationnelle de l'association DSU

Dates de réunion du comité

DATE HEURE LIEU
31/01/2017 18H00 CRAB
28/02/2017 18H00 CRAB
28/03/2017 18H00 CRAB
25/04/2017 18H00 CRAB
30/05/2017 18H00 CRAB
27/06/2017 18H00 CRAB
26/09/2017 18H00 CRAB
31/10/2017 18H00 CRAB
28/11/2017 18H00 CRAB
19/12/2017 18H00 CRAB

  Les dossiers sont à rendre maximum 15 jours avant la réunion sinon le comité pourra refuser le dossier

Mots-clés: demo, fph, fonds, fond, participation, habitants, boulogne, sur, mer

Imprimer E-mail

Vous êtes une association ?

Contactez-nous
Favicon

C.R.A.B.


Pôle Ressource Associatif

Maison des Associations

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h - le samedi de 9h à 12h

19 Rue de Wicardenne, 62200 Boulogne-sur-Mer